Eric Forin, prochain directeur général de Terrena
Le groupe coopératif Terrena a annoncé, lundi 29 avril, qu’Eric Forin prendrait la direction générale, le 10 juin prochain, à la suite d’Alain Le Floch, amené à faire valoir ses droits à la retraite. Eric Forin était jusqu’à présent directeur général Fromage chez Sodiaal.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ingénieur agronome diplômé en 1991 d’AgroParisTech, Eric Forin va prendre les rênes du groupe coopératif à partir du 10 juin, poste occupé ces cinq dernières années par Alain Le Floch. Le nouveau directeur général de 56 ans était auparavant directeur général Fromage chez Sodiaal, après avoir assuré depuis 2021 la direction générale de Candia, la filiale lait de consommation de Sodiaal.
Précédemment, Eric Forin a été directeur général de Charal de 2018 à 2021 et de Moy Park Europe, société spécialisée en volaille et bœuf, de 2013 à 2018. Avant cela, Eric Forin avait occupé différentes fonctions au sein du groupe Keystone Foods, fournisseur de viande pour McDonald’s, en France et à l’international.
Renforcer l’aval
Au sein de Terrena, il aura deux missions principales : « Poursuivre le déploiement de la stratégie Terrena 2030 dans la continuité de l’action engagée depuis trois ans », et « renforcer le rôle des activités de transformation aval des filières agricoles, pour la sécurisation et la valorisation des productions de nos agriculteurs adhérents », indique le groupe dans un communiqué. Terrena a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 4,495 Mds€ et investi 181 M€ dans un plan de rénovation et d’accroissement de ses capacités de stockage.
Alain Le Floch, pour sa part, fait valoir ses droits à la retraite. « Par son action, il a contribué activement au redressement des résultats du groupe, au lancement de la stratégie Terrena 2030 et a impulsé une dynamique positive auprès des salariés grâce à des valeurs fortes », salue le président Olivier Chaillou.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :